bol d’air frais en décembre

Publié le 29/11/2018

Bol d'air frais pour décembre

Avec cette alternance de chaud-froid et pluie-soleil, les champignons sont encore au rendez-vous si vous les aviez loupé jusqu’ici. 

Par ailleurs Insolite Nature vous propose également d’autres sortir pour reprendre une bouffée d’air frais avant les fêtes de fin d’année. 

Pour les amateurs d’histoires et de jolies pierres nous vous proposons la découverte des “cabanons pointus” autour de Viens qui sont en réalité des cabanes en pierre sèche, un type d’édifice champêtre, bâti entièrement sans mortier, avec des pierres d’extraction locale, et ayant servi d’abri temporaire ou saisonnier au cultivateur des xviiie et xixe siècles, à ses outils, ses animaux, sa récolte, dans une parcelle éloignée de son habitation permanente. 

Si vous rechercher quelque chose de plus sportif, nous vous proposons un itinéraire insolite pour rallier les hauteurs de la Ste Victoire.

Si maintenant c’est la neige qui vous fait envie, pas de soucis, il y a au programme une sortie prévue à la montagne de Lure pour la découvrir ou redécouvrir sous un nouvel angle : au coucher du soleil. Pour plus d’originalité, vous pourrez déguster un bon vin chaud ou chocolat chaud, selon les goûts, à l’abri …. dans un igloo ! 

Enfin bref, vous l’aurez compris il y en à pour tout les goûts. Alors si vous souhaitez plus de détails, rendez-vous sur la page “au programme”.