6 et 7 février 2021 : Week-end raquettes « Neige et soleil en Haute-Ubaye »

6 et 7 février 2021 : Week-end raquettes « Neige et soleil en Haute-Ubaye »

ESCAPADE UBAYENNE FRANCO-ITALIENNE !

Venez prendre un bon bol d’air frais en Haute-Ubaye, aux confins des Alpes-de-Haute-Provence, dans le Parc National du Mercantour. La neige étincelante, le soleil, les animaux de la forêt et des vastes prairies enneigées vous attendent. Un cadre fabuleux, des paysages à couper le souffle, un petit bonjour à nos amis italiens à deux pas de la frontière ! La marche en raquettes n’est pas très compliquée mais nécessite néanmoins une petite initiation. Raquettes et bâtons fournis pour cette belle escapade au pays des montagnes ensoleillées. Le gite vous accueille avec toute sa chaleur. Rejoignez-nous !

Jour 1 : vendredi 6 février

Accueil  au gite des Granges dans le superbe hameau de Fouillouse . Installation et repas . Présentation du séjour en fonction des conditions du moment.

 

Jour 1 : samedi 6 février

Petit-déjeuner . Début de la randonnée vers 9h30   : préparation du matériel. Balade à la journée dans le magnifique bois de l’Eyssiloun et sur les pâturages de Mirandol avec ses vues magnifiques sur le sieigneure des lieux : Le Brec du Chambeyron. Pique nique dans la montagne. Retour au gite vers 17 h. Temps libre jusqu’au diner. Après le diner : coucher du soleil et veillée aux étoiles :  présentation de la voute céleste .

 

Jour 2 : dimanche 7 février

Petit déjeuner. Début de la balade vers 9 h30 puis nous repartons dans la vallon de Fouillouse jusque vers le col du Vallonet et ses paysages à couper le souffle pour la journée . Pique nique dans la montagne  et initiation à la construction d’igloo si assez nombreux.   Retour vers 17 h.  Séparation vers 17 h30